Votre panier est vide

n°84

Capteur de logement, en quête de logements pour des candidats locataires précarisés

retour au sommaire du n°84 "Besoins primaires dans un contexte d’opulence"


Auteur(s) :

Interview par Romain Lecomte

de Bruce RENSON, Capteur de logement à Namur


Premières lignes :

Le projet de capteur de logement a pour objectif de favoriser l’accès au logement pour des personnes vivant en situation de précarité et/ou avec un trouble de santé mentale.

Le capteur a pour missions premières de prospecter des biens en location décents et à prix abordable, et de convaincre les propriétaires de les louer à des personnes en difficultés. Une fois relogées, celles-ci bénéficient d’un accompagnement psychosocial à domicile de l’un des services ou associations partenaires du projet. Ce suivi vise à aider, à soutenir la personne dans ses difficultés et sa vie en autonomie, mais il représente également une garantie, une assurance que le capteur fait valoir auprès des propriétaires.

L’Observatoire a rencontré Bruce Renson, capteur de logement à Namur. Celui-ci nous parle de la mise en place de ce projet, du travail réalisé avec les candidats locataires et des démarches menées auprès des propriétaires.

Abonnez-vous !
  • 4 numéros que se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

AS en service de santé mentale. De l'écoute à l'action, un rôle pluriel dans le respect de la temporalité des personnes

retour au sommaire du n°96 "Quel travail social dans les secteurs de la santé" Auteur(s) : Interview par R. Lecomte de Chloé DELMOTTE Assistante sociale Service social de Santé Mentale La Pioche Premières lignes : Depuis quarante ans, La Pioche, service de santé mentale (SSM) implanté à (...)

Moyens de paiement