n°100
Ecrire pour métamorphoser la pratique
retour au sommaire du n°99 "Compétences psychosociales"
Auteur(s) :
Joseph ROUZEL
Ancien éducateur, psychanalyste, formateur, superviseur, écrivain
Premières lignes :
Les éducateurs sont saturés de demandes d’écrits en tous genres, de la note d’incident au juge au rapport de synthèse, en passant par le projet personnalisé. A priori la demande est légitime : qu’avez-vous fait concrètement de l’argent public, en quoi cela a-t-il servi aux usagers que l’on vous a confiés ? Quels sont les résultats de l’action ? etc. Mais c’est une exigence qui peut s’avérer une chance à saisir pour les éducateurs pour faire valoir leur action, la donner à lire, mettre au jour un métier complexe auprès des dits « usagers », qui la plupart du temps n’est pas visible.
Mots-clés : éducation spécialisée, écrits professionnels, évaluation, transfert
- 4 numéros qui se suivent
- Prix préférentiel au numéro
- Frais d’envoi gratuits !
titre
Prendre appui sur les proches. Une pratique singulière d'intervention en réseau dans les logements sociaux
retour au sommaire du n°89 "Travailler avec les proches" Auteur(s) : Mahe AJA, psychologue et coordinatrice Sandrine ROCHER, assistante sociale Cellule d’Appui du SMES B Résumé : La Cellule d’Appui du SMES-B a développé un dispositif pour venir en soutien de travailleurs sociaux en difficulté (...)