Votre panier est vide

n°82

L’évaluation émancipatrice, l’évaluateur et les formes de la communauté

retour au sommaire du n°82 "Ils évaluent, nous évaluons, vous évaluez..."


Auteur(s) :

Gaëtan ABSIL, Chantal VANDOORNE APES-ULg (Appui en Promotion et Education pour la santé, Université de Liège)


Premières lignes :

Cet article explore des enjeux de l’évaluation émancipatrice d’un projet de santé communautaire, d’un programme transfrontalier de promotion de la santé mentale et de projets de promotion de la santé par les services de santé scolaire. Ces enjeux sont questionnés selon les axes politique, opérationnel ou constructiviste de l’évaluation. Le propos porte sur les liens entre l’évaluation émancipatrice et la communauté formée par les stakeholders. Il ouvre une réflexion sur les enjeux micro, méso et macro sociaux de l’évaluation et la posture de l’évaluateur.


Mots-clés :

Évaluation émancipatrice, communauté, posture évaluateur, démocratie

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

Accompagnement du handicap en milieu précarisé

Article issu du n° 68 - Annonce du handicap de l’enfant Auteur(s) HAIRS Vinciane Directrice des Services d’Aide et d’Intervention Précoces de Soumagne et Waremme DALLA PIAZZA Serge Docteur en psychologie Introduction : La naissance d’un enfant porteur d’un handicap représente un choc terrible (...)

Moyens de paiement