Votre panier est vide

n°94

S’affilier avec des familles non demandeuses. Comment créer un contexte d’intervention praticable pour chacun et cohérent pour tous ?

retour au sommaire du n°94 "La confiance au coeur du travail social"


Auteur(s) :

Axelle DEVOS

Directrice de l’association "Le Village systémique", thérapeute familiale, formatrice et superviseuse


Premières lignes :

L’intervention sous mandat auprès des familles modifie le contexte de la relation d’aide et plonge les intervenants dans une situation paradoxale à différents niveaux. Comment sortir de cette situation paradoxale et créer un contexte d’intervention dans lequel chacun puisse s’impliquer tout en répondant aux attentes du mandant ? Comment s’affilier avec la famille et créer une voie de communication impliquant une confiance réciproque qui permette la mise au travail de chacun ?


Mots-clés :

Affiliation, compétences des familles, représentations, résonances

Abonnez-vous !
  • 4 numéros que se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

La pair-aidance dans les domaines de la santé mentale et de la précarité en Belgique francophone. Apport, enjeux et formation

retour au sommaire du n°92 "Quand les pairs deviennent ressources" Auteur(s) : France DUJARDIN Pascale JAMOULLE Lolita SANDRON Service des Sciences de la Famille, UMONS, Faculté des Sciences Psychologiques et de l’Education Premières lignes : Cet article relate le processus de pair-aidance (...)

Moyens de paiement