Votre panier est vide

n°72

Similes, partenaire dans la mise en place et l’organisation des réseaux de soins en santé mentale

retour au n°72 "Santé mentale : les enjeux de la réforme ?"


Auteur(s) :

Fédération Francophone des Associations Similes asbl


Résumé :

Similes et ses membres - les proches de personnes atteintes de troubles psychiques - sont parties prenantes de la réforme des soins en santé mentale. Ils y travaillent activement en tant que partenaires des réseaux 107. Leur spécificité leur donne une place capitale dans les réflexions sur l’organisation des soins. C’est au départ de cette expertise particulière que, dans un esprit constructif, les familles et/ou proches, membres de Similes, sont mandatés pour émettre des recommandations à différents niveaux sur l’organisation des soins en santé mentale. Plus largement, Similes défend le point de vue des faùilles et des proches de personnes atteintes d’un trouble psychique dans la mise en place de cette réforme... Plus d’infos : Similes Wallonie asbl - wallonie similes.org et Similes Bruxelles asbl - infos similesbruxelles.be


Mots-clés :

Familles, partenaire(s) de soins, troubles psychiques, soins dans le milieu de vie, continuité de soins, recommandations.

Abonnez-vous !
  • 4 numéros que se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

Les politiques à l'égard des migrants âgés : la construction d'un nouveau risque social ?

retour au n°61 de la revue l’Observatoire : "Vieillesse & Migrations " Auteur(s) CARBONNELLE Sylvie Socio-anthropologue, chargée de recherche - Université Libre de Bruxelles (Gravités) et CDCS asbl Mots-clés Migrants âgés - vieillesse - solidarités familiales - solidarités (...)

Moyens de paiement