S’abonner
S’abonner

n°1192024

Jeunes filles migrantes : vers une prise en charge spécifique ?

Article

Dans le cadre du projet HYMA (Hub for Young Migrants Autonomy) cofinancé par le Fonds Asile Migration et Intégration (AMIF), le CRIPEL organise depuis fin 2023 des rencontres entre professionnels pour améliorer le réseau et l’accompagnement proposé au public des MENA et ex-MENA.

En juin 2024, une nouvelle session de ce hub se penchait sur la question des jeunes filles migrantes et de la nécessité d’une prise en charge spécifique.

Maria Miguel Sierra, directrice de la Voix des femmes, a proposé pour commencer un état des lieux des parcours et des vulnérabilités inhérentes à ce public et plusieurs initiatives intéressantes ont ensuite été présentées lors des échanges de la table ronde.

Celle-ci rassemblait la Plateforme liégeoise sur les mariages forcés et les violences liées à l’honneur, le Centre Fedasil de Rixensart, le Collectif Umoya, le Planning familial Infor-femmes, l’antenne GAMS de Liège et Mentor Jeunes.

  • Le Parcours d’intégration en Wallonie. État des lieux et défis

    n°1192024

    Le Parcours d’intégration en Wallonie. État des lieux et défis

    Siobhan Renkin