Votre panier est vide

du n°106

Covid-19 et relation éducative. Des interactions « bousculées »

retour au sommaire du n°106 "Le social sous la pression du Covid -2"


Auteur(s) :

Docteur en anthropologie, Chargé de cours

Haute Ecole Léonard de Vinci, HELMo et HELHa


Premières lignes :

Cet article propose l’examen de quelques éléments témoignant de l’impact de la pandémie de Covid-19 sur nos interactions sociales quotidiennes et la relation éducative. Il se base sur une observation non systématique des modifications des rites d’interaction et des répercussions professionnelles de celles-ci chez les éducateurs spécialisés de différents secteurs, poursuivant leurs missions en présentiel pendant la pandémie.


Mots-clés :

Covid-19, fait social total, interactions sociales et professionnelles, éducation spécialisée

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

Accompagnement du handicap en milieu précarisé

Article issu du n° 68 - Annonce du handicap de l’enfant Auteur(s) HAIRS Vinciane Directrice des Services d’Aide et d’Intervention Précoces de Soumagne et Waremme DALLA PIAZZA Serge Docteur en psychologie Introduction : La naissance d’un enfant porteur d’un handicap représente un choc terrible (...)

Moyens de paiement