n°92
La pair-aidance dans les domaines de la santé mentale et de la précarité en Belgique francophone. Apport, enjeux et formation
retour au sommaire du n°92 "Quand les pairs deviennent ressources"
Auteur(s) :
France DUJARDIN Pascale JAMOULLE Lolita SANDRON
Service des Sciences de la Famille, UMONS, Faculté des Sciences Psychologiques et de l’Education
Premières lignes :
Cet article relate le processus de pair-aidance dans son contexte belge et francophone. Il le questionne et porte un regard général sur les rôles, missions et plus-values des pairs-aidants. Il se centre également sur les enjeux de leur intégration au sein des équipes du réseau d’aide et de soins, avant de présenter la formation universitaire « pair-aidance en santé mentale et précarités » en cours sous la responsabilité du Service des Sciences de la Famille de l’Université de Mons.
Mots-clés :
Pair-aidance, santé mentale, précarité, formation
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titre
Comment former au secret professionnel (partagé) les futurs assistants sociaux ?
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