Votre panier est vide

du n°109

La supervision un indice de bonne santé

retour au sommaire du n°108 "Quelle équipe ? Les ingrédients, les forces, les difficultés..."


Auteur(s) :

Sophie DETOURNAY

Superviseuse, directrice de Synergie

Marie-Claude LACROIX

Superviseuse indépendante, collaboratrice extérieure de Synergie


Premières lignes :

Dans cet article, les auteures explorent la question du rôle que peut jouer la supervision pour favoriser, soutenir, stimuler le fonctionnement des équipes. Cette exploration passe par l’explicitation de deux termes : la supervision et l’équipe. C’est dans l’intersection entre l’équipe et une idée de ce qu’est la supervision que pourront émerger les demandes – des portes d’entrée à la supervision – et que prendra place l’intervention du superviseur. Leur propos s’appuie sur la pratique de supervision telle qu’elle s’est construite à Synergie depuis une vingtaine d’années.

Abonnez-vous !
  • 4 numéros que se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

« Parle à mon corps ; l’inceste l’a rendu sourd » : de la nécessaire évolution d’une pratique au service des mineurs victimes d’abus sexuels au sein de leur famille

retour au sommaire du n°80 "Le corps dans l’intervention (psycho)sociale" Auteur(s) : Samira Bourhaba Directrice du service Kaleidos, Liège Premières lignes : Engagés depuis une dizaine d’années dans l’aide aux mineurs victimes d’abus sexuels intra-familiaux et/ou mineurs auteurs de conduites (...)

Moyens de paiement