n°99
Théâtre-action Quand les compétences psychosociales entrent en scène
retour au sommaire du n°99 "Compétences psychosociales"
Auteur(s) :
Benjamin LERUITTE
(avec la contribution de Marie FRANS)
Directeur animateur théâtre de la Renaissance
Premières lignes :
En quoi le théâtre-action, plus précisément l’atelier de création collective tel que pratiqué au Théâtre de la Renaissance (Seraing), peut-il soutenir le développement et l’exercice de compétences psychosociales ? Mais comment aussi les « je » qui se développent, qui se renforcent peuvent tendre vers un « nous » à même de porter des revendications collectives et d’agir sur la société ?
Mots-clés :
théâtre-action, culture, compétences psychosociales, pouvoir d’agir
- 4 numéros qui se suivent
- Prix préférentiel au numéro
- Frais d’envoi gratuits !
titre
Comment aider les jeunes à devenir autonomes après l'institution ? Dispositifs et accompagnement par paliers
retour au sommaire du n°88 "L’autonomie en tension" Auteur(s) : Interview par Colette Leclercq de Amina BOUKAFTANE, Assistante sociale, Cité de l’Enfance (SAAE Le Mas) Marjorie Henriet, Directrice Référente Pédagogique à la Cité de l’Enfance ISPPC (Intercommunale de Santé Publique du Pays de (...)