n°99
Les compétences psychosociales : de la définition de l’OMS aux ateliers expérientiels
retour au sommaire du n°99 "Compétences psychosociales"
Auteur(s) :
Nadine COTTON
Maud KERBOUA
Marine D’IMPÉRIO
Béatrice LAMBOY
Association Francophone d’Éducation et de la Promotion de la Santé (AFEPS)
Premières lignes :
Depuis les années 90, les compétences psychosociales (CPS) occupent une place grandissante dans l’action psycho-médico-sociale et, en premier lieu, dans le secteur de la promotion de la santé. Mais à quoi renvoie au juste ce concept ? Cet article revient sur la définition et les différentes catégories de CPS proposées par l’OMS ainsi que sur leur contribution à la santé globale des personnes. Pour finir, il explore la façon dont l’AFEPS soutien leur développement chez les adultes comme chez les enfants, à travers en particulier l’élaboration d’ateliers expérientiels
Mots-clés : compétences psychosociales, santé, ateliers expérientiels, éducation
- 4 numéros qui se suivent
- Prix préférentiel au numéro
- Frais d’envoi gratuits !
titre
"Binding first" la création du lien et ses médiations, ressorts de l'accroche
retour au sommaire du n°93 "L’accroche" Auteur(s) : Interview par Romain Lecomte de Dr Alain MERCUEL, chef du service d’appui « Santé mentale et exclusion sociale » (SMES) du centre hospitalier Sainte-Anne, Paris Premières lignes : Le service “Santé mentale et exclusion sociale” (SMES) du (...)