du n°105
1718 : le numéro d’appel gratuit de la Wallonie élargi pour répondre à l’urgence sociale
retour au sommaire du n°105 "Le social sous la pression du Covid -1"
Auteur(s) :
Interview par C. LECLERCQ de
Iliana GONZALEZ VANDER BORGHT
Chargée de projets
Référente du Plan wallon de lutte contre la pauvreté
Pascale CROMMEN
Référente du 1718
Chargée de communication
Service public de Wallonie
Premières lignes :
Soucieuse du sort de nombreux citoyens touchés par la crise du covid-19, la Wallonie a renforcé le numéro vert 1718 et mis à disposition une série d’informations utiles sur le site luttepauvrete.wallonie.be. Pensés en collaboration avec le Réseau wallon de Lutte contre la Pauvreté et d’autres partenaires au sein d’une task force d’urgence sociale, ces dispositifs témoignent de la capacité des acteurs publics et privés à se mobiliser ensemble et à travailler en synergie et dans la réactivité pour faire face à la crise et aider les citoyens les plus vulnérables.
Mots-clés :
numéro d’urgence sociale, task force, plan de lutte conte la pauvreté, Service public de Wallonie, Réseau wallon de lutte contre la pauvreté
- 4 numéros qui se suivent
- Prix préférentiel au numéro
- Frais d’envoi gratuits !
titre
Radicalisation violente. Analyse et balises pour le travailleur social
retour au sommaire du n°86 "Radicalisme violent. Comprendre, prévenir au-delà de l’urgence" Auteur(s) : Younous LAMGHARI Chercheur-consultant en diversité culturelle et religieuse Résumé : Au moment où l’actualité met les projecteurs sur le terrorisme islamiste, cet article apporte un éclairage (...)
