n°84
Besoins primaires et survie, droits fondamentaux et dignité humaine
retour au sommaire du n°84 "Besoins primaires dans un contexte d’opulence"
Auteur(s) :
Françoise De BOE, Coordinatrice Henk Van HOOTEGEM, Coordinateur adjoint Service de luttre contre la pauvreté, la précarité et l’exclusion sociale www.luttepauvrete.be
Premières lignes :
Les droits fondamentaux constituent l’expression juridique de ce qui est nécessaire aux hommes, aux femmes et aux enfants, pour vivre conformément à la dignité humaine. Le Service interfédéral de lutte contre la pauvreté, la précarité et l’exclusion sociale, qui est chargé d’évaluer l’effectivité de ces droits dans les situations de pauvreté, se penche dans cet article plus spécifiquement sur : le droit à une nourriture suffisante, à la sécurité sociale, à la protection de la santé et à un logement décent, non sans évoquer l’inévitable interdépendance de ces droits.
Mots-clés :
Droits fondamentaux, dignité humaine, alimentation, sécurité sociale, santé, logement
- 4 numéros qui se suivent
- Prix préférentiel au numéro
- Frais d’envoi gratuits !
titre
Accompagnement du handicap en milieu précarisé
Article issu du n° 68 - Annonce du handicap de l’enfant Auteur(s) HAIRS Vinciane Directrice des Services d’Aide et d’Intervention Précoces de Soumagne et Waremme DALLA PIAZZA Serge Docteur en psychologie Introduction : La naissance d’un enfant porteur d’un handicap représente un choc (…)
