n°91
Comment travailler ses représentations ? Un apprentissage par l’expérience lors de la formation des travailleurs sociaux
retour au sommaire du n°91 "Les préjugés ne sont pas inoffensifs"
Auteur(s) :
Elsa VETRO, Maître-assistante
Siméon de HEY, Maître-assistant
Haute Ecole Libre Mosane (HELMo) - ESAS (Ecole Supérieure d’Action Sociale), Liège
Premières lignes :
Enseignants et formateurs de travailleurs sociaux à l’École Supérieure d’Action Sociale de la Haute École Libre Mosane (HELMo), les auteurs livrent dans cet article un récit d’expériences didactiques réalisées avec les étudiants-apprenants au travers desquelles la question des représentations, des préjugés, des stéréotypes est abordée et mise en perspective.
Siméon de Hey est titulaire de l’activité d’apprentissage « Communication interculturelle et multimédia » dans la formation des animateurs socio-culturels et sportifs. Elsa Vetro est titulaire de l’ activité d’apprentissage « Approches des techniques en travail social » au bachelier « assistant social ».
Mots-clés :
Représentations, stéréotypes, préjugés, apprentissage par l’expérience, immersion, alternance
- 4 numéros qui se suivent
- Prix préférentiel au numéro
- Frais d’envoi gratuits !
titre
Prendre soin de soi... un itinéraire vers le bien-être
Article issu du n°60 de la revue l’Observatoire : "Davantage de Bien-être pour les publics précarisés " Auteur(s) : BAILLY Karine Assistante sociale. CPAS de La Louvière Mots-clés : Bien-être - soin de soi - image de soi - précarité - centre public d’aide sociale - insertion sociale (…)






























