Votre panier est vide

n°100

Ecrire avec sa tête écrire avec son coeur. Qu’est-ce qui lie écriture et apprentissage de la méthodologie du travail social ?

retour au sommaire du n°100 "Ecrire dans le social"


Auteur(s) :

René BEAULIEU

Enseignant à la HELHa Cardijn (Haute Ecole Louvain-en-Hainaut, Catégorie sociale, Département de Louvain-la-Neuve)


Premières lignes :

Quelles sont les différentes formes de liens entre l’écriture et la formation à la méthodologie du travail social ? Quels en sont les chances et les dangers ? C’est à ces quelques questions que le présent article va s’attacher à répondre de manière non exhaustive. Plutôt de manière impressionniste. Afin de laisser la place à la parole, à l’expérience, à l’imagination de chaque lecteur.


Mots-clés :

écriture, formation, méthodologie du travail social, éducation permanente, émotions

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

"Des femmes sans voix à une vie de choix" : un projet pour susciter, restaurer les capacités d'agir et de penser par et pour elles-mêmes

retour au sommaire du n°95 "Femmes et violences de l’exil" Acheter le pdf Auteur(s) : Interview par R. Lecomte de Evelyne DOGNIEZ, directrice Barbara RONDIAT, référente thématique du projet « Des femmes sans voix à une vie de choix » Centre d’accueil Pierre Bleue (Yvoir) (…)

Moyens de paiement