Votre panier est vide

du numéro 118

Ellipse, une communauté thérapeutique au service d’un programme de revalidation psychosociale individuelle

Retour au sommaire du n°118 « L’indispensable collectif »


Auteur(s) :

Angelo DI GIUSEPPE

Directeur

CRF Ellipse


Premières lignes :

À contre-courant de la tendance à la prise en charge thérapeutique individuelle, la structure Ellipse accueille dans sa communauté thérapeutique des personnes concernées par un problème d’assuétude. Dans son centre postcure, un programme de revalidation psychologique de neuf mois aide les résidents à retisser du lien social et à préparer un projet de réinsertion à travers des activités quotidiennes, des ateliers thérapeutiques et des groupes de parole. Mais la vie en groupe représente aussi un défi pour ces résidents marqués physiquement et psychologiquement par la pratique toxicomaniaque.

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

« Parle à mon corps ; l’inceste l’a rendu sourd » : de la nécessaire évolution d’une pratique au service des mineurs victimes d’abus sexuels au sein de leur famille

retour au sommaire du n°80 "Le corps dans l’intervention (psycho)sociale" Auteur(s) : Samira Bourhaba Directrice du service Kaleidos, Liège Premières lignes : Engagés depuis une dizaine d’années dans l’aide aux mineurs victimes d’abus sexuels intra-familiaux et/ou mineurs auteurs de (…)

Moyens de paiement