n°93
Entrer en formation d’alphabétisation. Quelques clés d’accroche
retour au sommaire du n°93 "L’accroche"
Auteur(s) :
Delphine CHARLIER, Lire et Ecrire Brabant wallon
Christine THOMÉ, Lire et Ecrire Charleroi Sud-Hainaut
Avec la participation de Thida SEWIN
Premières lignes :
Les obstacles à l’entrée en formation des personnes en situation d’illettrisme sont variés : priorité mise sur des besoins plus « urgents », sentiment de honte, peur de l’échec, réticences de la part de l’entourage, méconnaissance des possibilités de formation, … Cet article propose quelques pistes d’accroche pour lever ces barrières, à partir d’expériences et de pratiques en cours au sein du Mouvement Lire et Ecrire.
Mots-clés :
Alphabétisation, illettrisme, accroche, enjeux identitaires, sensibilisation
- 4 numéros qui se suivent
- Prix préférentiel au numéro
- Frais d’envoi gratuits !
titre
Les politiques à l'égard des migrants âgés : la construction d'un nouveau risque social ?
retour au n°61 de la revue l’Observatoire : "Vieillesse & Migrations " Auteur(s) CARBONNELLE Sylvie Socio-anthropologue, chargée de recherche - Université Libre de Bruxelles (Gravités) et CDCS asbl Mots-clés Migrants âgés - vieillesse - solidarités familiales - solidarités (...)