du n°106
Formation au travail social « en cage ». Comment l’enseignement à distance impacte la formation des acteurs du champ social de demain
retour au sommaire du n°106 "Le social sous la pression du Covid -2"
Auteur(s) :
Pascale PEREAUX, directrice du cursus « animateur socio-culturel et sportif »
Salim MEGHERBI, directeur du cursus « assistant social »
Roland SCHMETZ, directeur du département social
HELMo ESAS
Premières lignes :
Cette contribution interroge les changements induits dans nos formations au travail social par la crise socio-sanitaire que nous traversons depuis le mois de mars 2020. Le contexte d’enseignement à distance bouscule fondamentalement nos pratiques pédagogiques et heurte le sens que nous tentons – en temps normal – de donner à nos apprentissages. Pris entre deux impératifs, maintenir un lien (distendu) avec nos étudiant.e.s et contribuer à leur formation, cette crise nous permet de ré-affirmer les piliers sur lesquels reposent nos formations au travail social.
Mots-clés :
Covid-19, formation, travail social, enseignement à distance, numérique
- 4 numéros qui se suivent
- Prix préférentiel au numéro
- Frais d’envoi gratuits !
titre
Grossesse et violences conjugales : impact sur l'enfant
Retour au sommaire du n°59 "Enfants exposés aux violences conjugales" Auteur(s) : Dr Muriel Salmona, Psychiatre-psychothérapeute, Responsable de l’Antenne 92 de l’Institut de Victimologie, Médecin du Réseau Victimo, France Premières lignes : De nombreuses études montrent que si la grossesse peut (...)
![Moyens de paiement Moyens de paiement](squelettes/img/cartes-paiement.jpeg)