Votre panier est vide

du n°115

L’approche par problèmes : un apprentissage contextualisé en phase avec les défis éducatifs actuels

Retour au sommaire du n°115 « Jeunes « incasables » - Comment mieux travailler ensemble ? »

Auteur(s) :

Vinciane DEFOSSE

Maître-assistante en psychologie sociale et du travail

Ana Maria MARQUEZ GARCIA

Maître-assistante en psychologie clinique et thérapie systémique

Haute École Lucia de Brouckère


Premières lignes :

La prise en charge des jeunes dits incasables confronte les équipes éducatives à de nouveaux défis. Il faut repenser, voire réinventer, le processus d’aide. Le chemin incontournable pour y parvenir nous semble être celui du travail en réseau. Mais comment préparer au mieux les éducateurs spécialisés de demain à ce travail intersectoriel ? Cet article met en exergue l’apprentissage par problèmes comme méthode pédagogique susceptible de stimuler l’émergence et le développement en profondeur des habiletés professionnelles dont devront faire preuve les étudiants lorsqu’ils seront diplômés.

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

Les besoins primaires : la partie visible d'une détresse plus grande

retour au sommaire du n°84 "Besoins primaires dans un contexte d’opulence" Acheter le pdf Auteur(s) : Interview par Romain Lecomte de Christine MAHY, Secrétaire générale du Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté Premières lignes : Dans notre pays, tous les jours, il y a des gens qui (...)

Moyens de paiement