du n°113
L’insertion des personnes fragilisées au cœur du travail des Missions régionales pour l’emploi
Retour au sommaire du n°113 "Quel accès à l’emploi pour les publics plus fragiles"
Auteur(s) :
Thierry DOCKX
Président de l’Intermire, enseignant dans le Master en ingénierie et actions sociales LLN/Namur Haute École Louvain en Hainaut et Haute École Namur Liège Luxembourg et membre du Cérias. Maitre de conférences à l’UCLouvain (FOPES et École des Sciences du travail)
Premières lignes :
Les Mires s’adressent à des personnes considérées comme éloignées de l’emploi en vue de les insérer dans un emploi durable et de qualité. Pour ce faire, elles proposent à celles-ci un accompagnement vers et dans l’emploi, mettent en place des actions de formation en partenariat avec des opérateurs qualifiants, mais parfois aussi pratiquent une forme d’intermédiation active auprès des entreprises. Après avoir présenté les différentes facettes du travail des Mires ainsi que les spécificités de leur public, cet article pointera quelques enjeux de taille auxquels le secteur est confronté aujourd’hui.
- 4 numéros qui se suivent
- Prix préférentiel au numéro
- Frais d’envoi gratuits !
titre
Un enfant sur quatre souffre de déprivation matérielle en Wallonie
retour au sommaire du n°84 "Besoins primaires dans un contexte d’opulence" Auteur(s) : Anne-Catherine GUIO Chercheuse au LISER (anciennement CEPS/INSTEAD), Luxembourg Premières lignes : En Belgique, la pauvreté concerne un grand nombre d’enfants, bien que dans une proportion différente suivant (...)