Votre panier est vide

du n°115

La Cour carrée, une « transition » porteuse de sens au service de l’observation, de la remobilisation et de la réorientation d’adolescents en rupture de parcours

Retour au sommaire du n°115 « Jeunes « incasables » - Comment mieux travailler ensemble ? »

Auteur(s) :

Claude BERTE

Directeur Qualité

Institut Le Foyer de Roucourt


Premières lignes :

Fort de son expertise de terrain grandissante en matière d’accueil de jeunes particulièrement « cabossés » dont les problématiques s’inscrivent à la croisée de différents secteurs comme le monde du handicap, de la santé mentale, de la psychiatrie et de l’aide à la jeunesse, le Foyer de Roucourt (Hainaut) a lancé en 2022 le projet « La Cour Carrée ». Il vise à répondre adéquatement et durant un temps bref clairement circonscrit aux besoins de ces jeunes en « situation complexe » en vue de favoriser leur remobilisation et la mise sur pied d’un projet de vie susceptible de s’inscrire sur le moyen ou long terme. Focus sur ce dispositif innovant.

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

A la prison de Saint-Hubert. Le jardinage et la ferme comme outils de réinsertion

retour au sommaire du n°90 "Jardinons le social, cultivons un autre monde" Acheter le pdf Auteur(s) : Interview par Romain Lecomte de Véronique VAN DER AVOORT, Conseiller-Directeur, Chef d’établissement FF Brigitte LOOP, Attachée-Directrice FF Cécile DETHIER, Coordinatrice du SAD de (...)

Moyens de paiement