Votre panier est vide

du n°123

Le parcours en médiation de dettes

Retour au sommaire du n°123 « Questions d’argent »


Auteur(s) :

Kévin LEPAGE

Coordinateur pédagogique

ASBL Némésis Charleroi


Premières lignes :

Les services proposant des solutions aux problèmes financiers des personnes surendettées existent, mais ont souvent mauvaise presse. Pourtant, à l’instar d’une maladie, la problématique du surendettement, si elle est prise en charge à temps, sera davantage aisée à traiter. Il est donc du rôle des services de première ligne, des travailleurs sociaux ainsi que des personnes ayant bénéficié de cette aide d’en faire la promotion pour qu’elle puisse profiter au plus grand nombre. À travers le parcours-type d’un dossier en médiation de dettes, le lecteur pourra prendre connaissance dans cet article des différentes étapes de ce processus d’accompagnement ainsi que des différents freins et difficultés relevés sur le terrain.

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

« Parle à mon corps ; l’inceste l’a rendu sourd » : de la nécessaire évolution d’une pratique au service des mineurs victimes d’abus sexuels au sein de leur famille

retour au sommaire du n°80 "Le corps dans l’intervention (psycho)sociale" Auteur(s) : Samira Bourhaba Directrice du service Kaleidos, Liège Premières lignes : Engagés depuis une dizaine d’années dans l’aide aux mineurs victimes d’abus sexuels intra-familiaux et/ou mineurs auteurs de (…)

Moyens de paiement