Votre panier est vide

du n°123

Le statut de cohabitant·e. Un instrument de restriction des droits

Retour au sommaire du n°123 « Questions d’argent »


Auteur(s) :

Ariane ESTENNE

Présidente du MOC


Premières lignes :

Fin 2022, le MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) s’est uni à PAC (Présence et Action Culturelles) et au RWLP (Réseau wallon de lutte contre la pauvreté) pour lancer ensemble une plateforme de sensibilisation et d’information, auprès du grand public et des partis politiques, afin de réclamer la fin du statut de cohabitant·e (www.stop-statut-cohabitant.be). Rassemblant près de 180 associations signataires et alors que le gouvernement Arizona s’apprête à réformer le chômage en profondeur, cette plateforme continue à faire entendre sa voix, dénonçant le caractère familialiste, discriminant et dépassé de ce statut.

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

La pair-aidance dans les domaines de la santé mentale et de la précarité en Belgique francophone. Apport, enjeux et formation

retour au sommaire du n°92 "Quand les pairs deviennent ressources" Auteur(s) : France DUJARDIN Pascale JAMOULLE Lolita SANDRON Service des Sciences de la Famille, UMONS, Faculté des Sciences Psychologiques et de l’Education Premières lignes : Cet article relate le processus de (…)

Moyens de paiement