Votre panier est vide

n°69

Le temps et les psychothérapies de l’enfant

retour au sommaire du n°69 "Temps et temporalités du Social "


Auteur(s) :

Jean-Yves HAYEZ, Psychiatre infanto-juvénile, docteur en psychologie, professeur émérite à la Faculté de Médecine de l’Université Catholique de Louvain


Premières lignes :

Porteur de toute sa complexité, l’être humain a besoin de temps. Temps pour méditer et penser en paix, pour saisir qui il est, se connaître et se reconnaître. Temps pour penser un projet, ses principes et les détails d’organisation qui lui sont inhérents. Pour s’évaluer tout seul, sans la pression des autres, pour peser le pour et le contre de ses choix. Pour tâtonner, évaluer tel ou tel changement. Et aussi pour souffler, récupérer, se reprendre, se refaire, s’amuser. Il a également besoin d’être respecté dans les différents temps (social, personnel, familial...) qui structurent sa vie.

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

Prendre appui sur les proches. Une pratique singulière d'intervention en réseau dans les logements sociaux

retour au sommaire du n°89 "Travailler avec les proches" Auteur(s) : Mahe AJA, psychologue et coordinatrice Sandrine ROCHER, assistante sociale Cellule d’Appui du SMES B Résumé : La Cellule d’Appui du SMES-B a développé un dispositif pour venir en soutien de travailleurs sociaux en difficulté (...)

Moyens de paiement