Votre panier est vide

n°99

Les compétences psychosociales : de la définition de l’OMS aux ateliers expérientiels

retour au sommaire du n°99 "Compétences psychosociales"


Auteur(s) :

Nadine COTTON

Maud KERBOUA

Marine D’IMPÉRIO

Béatrice LAMBOY

Association Francophone d’Éducation et de la Promotion de la Santé (AFEPS)


Premières lignes :

Depuis les années 90, les compétences psychosociales (CPS) occupent une place grandissante dans l’action psycho-médico-sociale et, en premier lieu, dans le secteur de la promotion de la santé. Mais à quoi renvoie au juste ce concept ? Cet article revient sur la définition et les différentes catégories de CPS proposées par l’OMS ainsi que sur leur contribution à la santé globale des personnes. Pour finir, il explore la façon dont l’AFEPS soutien leur développement chez les adultes comme chez les enfants, à travers en particulier l’élaboration d’ateliers expérientiels


Mots-clés : compétences psychosociales, santé, ateliers expérientiels, éducation

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

« Parle à mon corps ; l’inceste l’a rendu sourd » : de la nécessaire évolution d’une pratique au service des mineurs victimes d’abus sexuels au sein de leur famille

retour au sommaire du n°80 "Le corps dans l’intervention (psycho)sociale" Auteur(s) : Samira Bourhaba Directrice du service Kaleidos, Liège Premières lignes : Engagés depuis une dizaine d’années dans l’aide aux mineurs victimes d’abus sexuels intra-familiaux et/ou mineurs auteurs de conduites (...)

Moyens de paiement