Votre panier est vide

du n°124

Masculinité toxique, hommes en détresse

Retour au sommaire du n°124 « Le Social sous le prisme du genre »


Auteur(s) :

Walid MEGHARBI

Psychologue, sexologue, responsable du service infoMann (ActTogether ASBL) (Luxembourg)


Premières lignes :

Les normes virilistes blessent d’abord les femmes et les minorités (personnes LGBTQIA+), mais elles abîment aussi les hommes.

À la première personne, j’expose ce coût caché : santé mentale, isolement, addictions, suicides. Je situe le mandat d’infoMann et du SAVVD (officiel depuis le 1ᵉʳ décembre 2024), basés au Luxembourg : accueillir les hommes victimes de violences domestiques, sans confondre avec les auteurs. J’explique notre clinique des émotions, la « colère autorisée », la prévention en milieu scolaire, et je plaide pour des masculinités durables, plurielles et responsables.

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

Comment aider les jeunes à devenir autonomes après l'institution ? Dispositifs et accompagnement par paliers

retour au sommaire du n°88 "L’autonomie en tension" Auteur(s) : Interview par Colette Leclercq de Amina BOUKAFTANE, Assistante sociale, Cité de l’Enfance (SAAE Le Mas) Marjorie Henriet, Directrice Référente Pédagogique à la Cité de l’Enfance ISPPC (Intercommunale de Santé Publique du (…)

Moyens de paiement