Votre panier est vide

du n°107

Parents avec enfant(s) autiste(s) : un défi et des besoins particuliers

retour au sommaire du n°107 "Monoparentalité, une situation qui réclame attention"


Auteur(s) :

Cinzia AGONI

Présidente de l’asbl Inforautisme et porte-parole du GAMP (Groupe d’action qui dénonce le Manque de Places pour personnes handicapées de grande dépendance)


Premières lignes :

Impliquée depuis 25 ans dans le secteur associatif de l’autisme et ayant moi-même un fils de 35 ans avec une forme d’autisme sévère, j’ai été confrontée au désarroi de très nombreuses familles ayant un, voire plusieurs enfants autistes. Ces rencontres, chargées d’émotions et de questionnements, les conseils et les formations proposés par l’asbl Inforautisme permettent peu à peu aux parents de reprendre confiance en leurs capacités à accompagner leurs enfants différents et à les aider à évoluer. Ensemble, ils forment un réseau de solidarité. L’asbl permet aussi aux parents de se sentir moins seuls car ils partageant au quotidien les mêmes fragilités et difficultés.


Mots clés :

autisme, handicap, parentalité et handicap de l’enfant, services spécialisés, places d’accueil

Abonnez-vous !
  • 4 numéros que se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

Prendre appui sur les proches. Une pratique singulière d'intervention en réseau dans les logements sociaux

retour au sommaire du n°89 "Travailler avec les proches" Auteur(s) : Mahe AJA, psychologue et coordinatrice Sandrine ROCHER, assistante sociale Cellule d’Appui du SMES B Résumé : La Cellule d’Appui du SMES-B a développé un dispositif pour venir en soutien de travailleurs sociaux en difficulté (...)

Moyens de paiement