Votre panier est vide

du n°113

L’insertion des personnes fragilisées au cœur du travail des Missions régionales pour l’emploi

Retour au sommaire du n°113 "Quel accès à l’emploi pour les publics plus fragiles"


Auteur(s) :

Thierry DOCKX

Président de l’Intermire, enseignant dans le Master en ingénierie et actions sociales LLN/Namur Haute École Louvain en Hainaut et Haute École Namur Liège Luxembourg et membre du Cérias. Maitre de conférences à l’UCLouvain (FOPES et École des Sciences du travail)


Premières lignes :

Les Mires s’adressent à des personnes considérées comme éloignées de l’emploi en vue de les insérer dans un emploi durable et de qualité. Pour ce faire, elles proposent à celles-ci un accompagnement vers et dans l’emploi, mettent en place des actions de formation en partenariat avec des opérateurs qualifiants, mais parfois aussi pratiquent une forme d’intermédiation active auprès des entreprises. Après avoir présenté les différentes facettes du travail des Mires ainsi que les spécificités de leur public, cet article pointera quelques enjeux de taille auxquels le secteur est confronté aujourd’hui.

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

Arts de faire émancipateurs : le travailleur social, cet artisan du lien

retour au sommaire du n°94 "La confiance au coeur du travail social" Auteur(s) : Delphine t’SERSTEVENS, Enseignante-chercheuse dans la formation d’assistant social à HELMo-ESAS Mélanie VANDELEENE, Enseignante-chercheuse dans la formation d’assistant social à HELMo-ESAS Premières lignes : Cet (...)

Moyens de paiement