n°100
La place et le rôle de l’écrit dans la collaboration entre parents et professionnels autour de la personne en situation de polyhandicap
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Auteur(s) :
Laurence BOSSELAERS
Educatrice spécialisée Responsable du Service d’Accueil de Jour pour Adultes « La Douceur Mosane » (Jambes)
Premières lignes :
Afin de subvenir aux besoins spécifiques des personnes en situation de polyhandicap, parents et professionnels doivent collaborer de manière optimale. Dans cette optique de partenariat, l’écrit prend une place importante. Ces tâches d’écriture ne sont pas, cependant, sans poser quelques difficultés.
Mots-clés : handicap, écrits professionnels, communication avec les familles, plan d’accompagnement individualisé, formation
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Quelle « désinstitutionnalisation » ? Pour une approche politique des institutions
Article issu du n°71 "Institution, alternatives : faut-il choisir ? Auteur(s) : DELRUELLE Edouard Professeur de philosophie politique à l’Université de Liège - Directeur adjoint du Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme Résumé : Pour s’engager dans une réelle (...)