n°100
La place et le rôle de l’écrit dans la collaboration entre parents et professionnels autour de la personne en situation de polyhandicap
retour au sommaire du n°100 "Ecrire dans le social"
Auteur(s) :
Laurence BOSSELAERS
Educatrice spécialisée Responsable du Service d’Accueil de Jour pour Adultes « La Douceur Mosane » (Jambes)
Premières lignes :
Afin de subvenir aux besoins spécifiques des personnes en situation de polyhandicap, parents et professionnels doivent collaborer de manière optimale. Dans cette optique de partenariat, l’écrit prend une place importante. Ces tâches d’écriture ne sont pas, cependant, sans poser quelques difficultés.
Mots-clés : handicap, écrits professionnels, communication avec les familles, plan d’accompagnement individualisé, formation
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La Concertation restauratrice en groupe sous l'angle particulier de l'implication de l'entourage des jeunes concernés
retour au sommaire du n°89 "Travailler avec les proches" Acheter le pdf Auteur(s) : Joanne CESCOTTO Directrice adjointe d’Arpège Résumé : Quand un mineur d’âge commet un fait qualifié infraction, le juge de la jeunesse peut proposer une Concertation Restauratrice en Groupe. (…)
